Reportage sur Dessintey

DESSINTEY développe des technologies permettant d’accélérer la rééducation des personnes touchées par :

Le dispositif IVS3 permet à ces patients d’enregistrer une vidéo de plusieurs mouvements effectués avec leur bras valide. L’image est ensuite retournée par effet de miroir. En glissant son bras invalide sous l’écran, le patient aura alors l’impression d’effectuer ce geste. La visualisation de ces mouvements leur permet de stimuler les aires du cerveau nécessaire à la réalisation de ces mouvement

En effet, lorsque le patient essaie de faire un mouvement et qu’il n’y arrive pas, le cerveau reçoit une image négative des tentatives de rééducation. Réinstaurer une image positive favorise le réapprentissage et la récupération motrice.

Le dispositif IVS3 est doté d’une intelligence artificielle lui permettant d’adapter le programme à chaque patient selon sa progression et les objectifs à atteindre. Les séances sont enregistrées et visible par le praticien.

Grâce à cette nouvelle technologie, l’entreprise DESSINTEY a reçu plusieurs distinctions :

Dans le cadre du projet Wi Filles, nous avons été accueilli par M. FOURNIER, Co-fondateur & Président de DESSINTEY, qui nous a fait découvrir leurs nouveaux locaux situés sur le site du Parc Technologique METROTECH à St-Jean-Bonnefonds. Et nous avons même pu tester le dispositif !